Un tournoi de golf à Chéticamp à la mémoire d’un vétéran de l’Armée canadienne
Le Club de golf le Portage à Chéticamp accueillera le tournoi de golf annuel à la mémoire de Jackie Deveau le samedi 30 septembre. L’activité se veut une collecte de fonds pour le programme Sans limites qui offre des ressources favorisant le rétablissement des militaires malades ou blessés.
Rappelons que Jackie Deveau a servi pendant 35 ans dans l’Aviation royale canadienne. Il a souvent été déployé par bateau. En 1990, il a notamment servi comme Casque bleu au Koweït. Il a terminé sa carrière comme adjudant-maître.
En octobre 2016, le vétéran était revenu s’installer avec son épouse dans son village natal de Chéticamp. Jackie Deveau souffrait du syndrome de stress post-traumatique. Il a été tué dans un délit de fuite alors qu’il marchait sur l’autoroute 125 près de Sydney en mars 2017.
Ida Deveau, la soeur de Jackie, souligne qu’on travaille fort pour planifier un tournoi de golf unique et mémorable. Elle précise que le tournoi de golf comporte beaucoup d’étapes et implique différentes parties prenantes.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté du tournoi de golf avec Ida Deveau.