GRC de Saint-Quentin : le sergent dresse son bilan 2023
L’année 2023 a été mouvementée pour le sergent Yannick Gagnon et son équipe de gendarmes. Composé d’un sergent, un caporal et cinq gendarmes, la GRC au détachement de Saint-Quentin a enquêté sur près de 2 000 dossiers au cours des 12 derniers mois.
Le sergent Yannick Gagnon nous présente des statistiques pertinentes concernant la région des Hauts-Plateaux. Près de 600 avertissements ont été remis par les gendarmes en réponse à des infractions reliées à la sécurité routière, contre seulement 175 contraventions.
Nous comprenons que la situation financière des gens peut être difficile. C’est à la discrétion du policier de remettre un avertissement ou pas. – Sergent Yannick Gagnon
Néanmoins, l’usage d’un téléphone cellulaire au volant ne laisse place à aucune grâce envers les automobilistes. De plus, la route 17 est considérée comme l’une des voies les plus dangereuses de la province du Nouveau-Brunswick. Des 119 collisions recensées cette année, trois d’entre elles ont été fatales et 25 ont provoqué de sérieuses blessures.