L’hôpital Sensenbrenner de Kapuskasing, inquiet pour l’avenir de son service obstétrique
Le service d’obstétrique de l’hôpital de Sensenbrenner est le seul de son genre entre Thunder Bay et Timmins. Jessica Kwapis, cheffe d’équipe chirurgicale, exprime ses inquiétude quant à la pérennité du service.
800 kilomètres séparent Timmins de Thunder Bay. Et il n’y a qu’un seul service d’obstétrique entre les deux villes, celui de l’hôpital Sensenbrenner de Kapuskasing. Pourtant, faute de médecins disponibles dans la région, le service risque la fermeture.
Sept femmes ont dû accoucher à l’extérieur de l’hôpital ces derniers mois car aucun médecin n’était disponible à Kapuskasing. La Dre Kwapis recommande à contrecœur aux femmes enceintes de la région de se tourner vers un autre hôpital que Sensenbrenner pour leur accouchement.
La cheffe d’équipe a aussi évoqué l’absence d’un mécanisme de rémunération pour bénéficier de l’aide ponctuelle de médecins situés hors de la région.
La Dre Kwapis annonce avec inquiétude que l’hôpital de Sensenbrenner pourrait fermer son service d’obstétrique pour 24 heures et peut être plus, si aucune solution n’est trouvée.