Des projets urbains qui aboutissent à Penetanguishene
Après plus de 18 mois de chantier, les travaux du secteur de la rue Main et Thompson de Penetanguishene devraient être achevés dans les prochaines semaines. La fin du chantier permettra le déplacement des installations de l’entrée de la ville plus au sud. Parallèlement la ville travaille à faire avancer le dossier de l’ancien parc en bordure du chemin Champlain.
À l’approche de la rentrée scolaire, les centaines d’habitants du nouveau développement au sud de la ville pourront bientôt circuler directement de la rue Thompson à Main en évitant le secteur des écoles, souvent congestionné, de la rue Pointz. Également, avec la fin des travaux sur Thompson, les statues de l’entrée de la ville pourront être déplacées au sud, juste à temps pour la célébration prévue pour l’occasion dans le cadre du Jour des Francos-Ontariens, le 25 septembre prochain.
Conjointement, le maire et certains conseillers de la ville se sont rendus à London, en début de semaine, afin de rencontrer les ministres provinciaux. L’un des dossiers qui ont été discutés lors de la rencontre est celui du parc situé entre la baie et le chemin Champlain qui attend l’autorisation du ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs, depuis plus de sept ans, pour être développé.